La Petite et le Vieux : disponible dès demain en combo Blu-Ray + DVD, ainsi que sur les plateformes de vidéo sur demande

Montréal, le 16 décembre 2024 — Juste à temps pour les Fêtes, La Petite et le Vieux, l’un des grands succès cinématographiques québécois de 2024, sera disponible dès demain en combo Blu-Ray + DVD, ainsi que sur les diverses plateformes de vidéo sur demande. Après avoir rallié en salle un public nombreux et conquis, dépassant 1,5 million de dollars au box-office, c’est désormais dans le confort de son foyer que l’on pourra voir, revoir ou offrir à Noël le film du réalisateur Patrice Sauvé, une œuvre saluée par la critique et plusieurs fois primée, mettant en vedette Juliette BharuchaGildor RoyVincent-Guillaume Otis et Marilyn Castonguay.

Années 80, Québec. Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu’elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n’a que dix ans, trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un cœur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur.

Récompensé du Prix d’Interprétation féminine (Juliette Bharucha), au Festival International du Film de Comédie de Liège, en Belgique, du Prix de la Critique Internationale FIPRESCI au Festival international de Schlingel, en Allemagne et du Prix du meilleur long métrage de langue française au Festival international du film Cinéfest à Sudbury, en Ontario, La Petite et le Vieux, adaptation réussie du roman de Marie-Renée Lavoie, scénarisé par Sébastien Girard, est produit par Parallaxes et distribué par TVA Films.

Produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Le Fonds des médias du Canada, la Ville de Québec, le ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, Le Fonds Harold Greenberg et les programmes de crédits d’impôt provincial et fédéral, en collaboration avec Club Illico, Le Fonds Québecor et Groupe TVA.