[Critique Jeu Vidéo] Death Stranding 2: On the Beach (PS5)

Voici la critique du jeu Death Stranding 2: On the Beach développé par Kojima Productions et testé sur Playstation 5.  Disponible depuis le 26 juin 2025.

Qu’est-ce que Death Stranding 2: On the Beach?

Lancez-vous dans une mission inspirante d’interaction humaine au-delà des UCA

Sam – avec ses compagnons à ses côtés – embarque dans une nouvelle aventure pour sauver l’humanité de l’extinction.

Rejoignez-les alors qu’ils traversent un monde assailli par des ennemis surnaturels, des obstacles et une question troublante : aurions-nous dû nous connecter?

Une étape après l’autre, le légendaire créateur Hideo Kojima n’en finit plus de bouleverser le monde du jeu.

Pourquoi vous devriez jouer à Death Stranding 2: On the Beach

Un monde unique et réaliste

Dans le vaste monde ouvert de Death Stranding 2: On the Beach, d’innombrables zones aux terrains et environnements très variés sont connectées les unes aux autres sans transition. L’heure du jour, le climat ou la nature donnent ainsi vie à une grande variété de paysages et de défis.

De l’action évoluée et plus de flexibilité

Des obstacles variés se dresseront sur la route des missions de Sam. Foncez droit devant, faites preuve de furtivité ou évitez même des zones dangereuses. À vous de choisir comment approcher chaque situation.

Une histoire riche et captivante

Onze mois après les événements du jeu précédent, Death Stranding, qui a permis de renouer les fils d’une Amérique fracturée et d’empêcher l’extinction de l’humanité, Sam et ses amis entreprennent un nouveau voyage dans l’inconnu.

Le système Social Strand

Vos actions affectent le monde d’un autre joueur, comme les siennes affectent le vôtre. Assurez-vous de laisser votre empreinte sur ces terres.

Où se déroule Death Stranding 2: On the Beach?

Allez au-delà des Villes-Unies d’Amérique

Rejoignez Sam pour affronter le prochain chapitre de son voyage alors qu’il tente de connecter l’Australie au réseau chiral. Traversez un environnement vivant, soumis au cycle du jour et de la nuit, aux catastrophes naturelles, comme les séismes, les tempêtes de sable et les incendies de forêt, et aux précipitations, cette pluie qui vieillit instantanément tout ce qu’elle touche.

Pour survivre aux dangereux terrains, vous devrez construire de nouveaux types d’infrastructure, maîtriser de l’équipement spécialisé et affrontez (ou éviter) les créatures surnaturelles qui rôdent sur ce monde brisé.

Combat et furtivité

Luttez pour l’avenir

Affrontez des soldats dotés de méchas énigmatiques, des Échoués encore inconnus, et de nouveaux types de boss qui vous pousseront dans vos retranchements. Fabriquez des armes, comme des mitrailleuses, des fusils à pompe et des lance-grenades, avant chaque voyage. Ou privilégiez la furtivité pour éviter le combat, en utilisant des hologrammes de diversion, en éliminant vos ennemis silencieusement et en recourant à des armes à longue distance.

Grâce aux améliorations de l’APAS, Sam peut apprendre de nouvelles compétences qui augmenteront ses chances de survie, par exemple en lui conférant une cadence de tir plus élevée ou en réduisant le bruit qu’il fait en se déplaçant.

À quoi sert le système Social Strand?

Des mains sur l’Australie

Le célèbre système Social Strand de Death Stranding revient pour encourager les connexions asynchrones dans le monde entier. Vos actions peuvent affecter la manière dont les autres joueurs interagissent avec le monde du jeu, et réciproquement. Alors, établissez des connexions et collaborez avec les autres porteurs lancés dans leur propre voyage.

Laissez un J’aime sur un pont utile, donnez des ressources pour les projets communautaires, entreposez de l’équipement dans des casiers partagés et terminez des livraisons lorsque vous trouvez des marchandises abandonnées en chemin. Soutenez les autres joueurs et vous verrez votre réputation grandir, jusqu’à accéder à des ressources précieuses et de nouveaux équipements.

Death Stranding : l’histoire jusqu’à présent

Après un cataclysme global qui a failli provoquer l’extinction de l’humanité, le Death Stranding, Sam Porter Bridges a pour mission de reconnecter les Villes-Unies d’Amérique, un avant-poste à la fois, en utilisant le réseau chiral.

Plateforme: PS5
Sortie: 6/26/2025
Éditeur: Sony Interactive Entertainment
Genres: Action
Voix: Allemand, Anglais, Espagnol, Espagnol (Mexique), Français (France), Italien, Japonais, Polonais, Portugais (Brésil), Portugais (Portugal), Russe
Langues à l’écran: Allemand, Anglais, Arabe, Chinois – simplifié, Chinois – traditionnel, Coréen, Espagnol, Espagnol (Mexique), Français (France), Grec, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais (Brésil), Portugais (Portugal), Russe, Tchèque