Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

Fantasia 2018 – Tremble All You Want

Yoshika, 24 ans, est une jeune femme introvertie qui travaille comme comptable dans un bureau. Elle a deux passions dans la vie : les animaux extincts (dont elle consulte les pages wiki dans ses loisirs) et rêvasser à Ichi (Un), son premier béguin de jeunesse alors qu’elle était une adolescente timide et gauche. Cependant, son collègue Ni (Deux) s’intéresse à elle bien que ses sentiments ne soient pas réciproques. Tous l’encouragent à donner une chance au nouveau venu, mais auparavant, Yoshika organisera des retrouvailles de classe pour revoir Ichi, espérant ainsi avoir la chance de se faire enfin remarquer par lui.

Tremble All You Want

Tremble All You Want est l’adaptation cinématographique par Akiko Ohku du livre éponyme (traduit en français sous le titre « Trembler te va si bien ») de Risa Wataya, jeune lauréate de l’équivalent japonais du Goncourt. L’interprète de Yoshika, Mayu Matsuoka, s’est faite remarquer auparavant à Fantasia en 2016 pour le rôle principal de Chihayafubu. Tremble All You Want utilise des enchaînements rapides pour simuler les états d’âme de Yoshika lorsqu’elle s’adresse aux gens qui l’entourent, comme le pêcheur d’un certain âge ou sa voisine férue d’okarina.

En surface, Tremble All You Want peut ressembler à n’importe quelle autre comédie sentimentale, mais en réalité, le film se concentre sur le discours intérieur que tient Yoshika avec elle-même quand elle examine sa vie amoureuse ou ses relations avec ses proches. L’humour est bien présent du début à la fin, malgré certains moments réellement touchants. Par ailleurs, on sort de la salle en voulant découvrir le roman qui a mené au film.

Tremble All You Want sera projeté de nouveau le mardi 17 juillet à 15h, à la salle J.A. De Sève de l’Université Concordia. Un incontournable pour les amateurs de comédies romantiques mettant de l’avant une héroïne eccentrique, proche parente des protagonistes de Princess Jellyfish, Tokyo Tarareba Girls et autres Chihayafuru.

Prochaine projection : Mardi 17 juillet à 15h, salle J.A. De Sève de l'Université Concordia

Pays : Japon

Année : 2017

Durée : 117 minutes

Langue : Japonais

Sous-titres : Anglais

Réalisation : Akiko OhkuScénario : Akiko Ohku (d'après le roman de Risa Wataya)

Interprètes :Anna Ishibashi, Takumi Kitamura, Mayu Matsuoka, Daichi Watanabe

Bande-annonce:

Par Sarah Szefer le 2018-07-16

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon