Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

Fantasia 2018 – Last Child

Sungcheol gagne sa vie avec son entreprise de décoration intérieure spécialisée dans le papier peint. Il utilise son travail pour noyer sa peine après le décès accidentel de son fils Euchan, qui a donné sa vie en sauvant un camarade de classe de la noyade. Son épouse Misook vie le deuil plus difficilement en passant par une phase dépressive, soutenue par des somnifères. Leur vie prendra un tout autre tournant lorsque Sungcheol décide de prendre sous son aile Kihyun, le jeune homme rescapé de la noyade, et commence à lui enseigner les rudiments du métier de poseur de papiers peints.

Last Child

Ce drame sud-coréen réalisé par Shin Dong-Seok reflète bien le pire cauchemar de tout parent, c’est-à-dire le décès de son enfant et il explore efficacement les thématiques du deuil et du déni, de la survie ainsi que du pardon et de la rédemption. Last Child montre également les effets de l’intimidation, dont la manière dont elle peut transformer ses victimes en bourreau. On constate aussi comment elle peut se poursuivre à l’âge adulte en prenant une forme plus subtile mais tout aussi dommageable.

Même si chacun traite avec le deuil différemment, on peut s’identifier facilement à la douleur que vivent ces deux parents. L’arrivée de Kihyun, abandonné par ses parents et obligé à 17 ans à gagner sa vie pour payer son loyer, constituera un baume sur leur coeur et permettra de lancer enfin le processus de guérison, traitant même ce jeune comme leur propre fils. Cependant, comme bien des jeunes durement touchés par la vie, il leur réserve encore bien des peines et des maux…

La direction photo de Last Child est remarquable. Même s’il s’agit principalement d’un drame humain consistant en des dialogues entre les personnages, on se laisse transporter en Corée du Sud. L’interprétation des principaux comédiens est également excellente; la douleur de vivre des trois protagonistes est palpable à l’écran.

Pays : Corée du Sud

Année : 2017

Langue : Coréen

Sous-titres : Anglais

Réalisation : Shin Dong-seok

Scénario : Shin Dong-seok

Interprètes : Choi Moo-seong, Kim Yeo-jin, Seong Yu-bin

Bande-annonce :

Par Sarah Szefer le 2018-07-16

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon