Dans un petit village du Japon, Taka mène une vie simple. Sans emploi, il prend soin de son oncle sénile dans sa maison ancestrale et passe ses temps libres à jouer du bongo. Après le décès de l'oncle, le cousin de Taka hérite de la maison et retourne vivre au village pour s'occuper du petit commerce familial, un étang de pêche artificiel. Tout va bien jusqu'à l'arrivée d'une famille grano de Tokyo, qui souhaite transformer la maison traditionnelle en un café axé sur une alimentation saine. Cependant, les projets de cette famille viendront bouleverser la vie tranquille de Taka...
Présenté en première internationale au festival Fantasia, Being Natural semble au premier abord être une petite comédie de situation nostalgique qui vante la lenteur de la vie à la campagne, soutenue par une chanson thème tirée d'une époque révolue. Cependant, au-delà des apparences, ce film mélange les genres et joue avec le spectateur, qui ne sait pas vers où s'en va l'intrigue.
Réalisé par Tadashi Nagayama (dont le précédent opus, Journey of the Tortoise, a remporté le Grand Prix du festival de films fantastiques de Yubari en 2017), Being Natural est un OVNI cinématographique qui ose sortir des sentiers battus et qui vaut la peine de regarder jusqu'à la fin.
Pays : Japon
Langue : Japonais
Sous-titres : AnglaisAnnée : 2018
Durée : 96 minutes
Réalisation : Tadashi Nagayama
Scénario : Tadashi Nagayama, Yuriko Suzuki
Interprètes : Yota Kawase, Kanji Tsuda, Natsuki Mieda