N'entre pas qui veut au panthéon des saints de l'Église! La canonisation est l'aboutissement d'un processus long et complexe, qui s'étale sur plusieurs années.
C'est avec beaucoup de piété et une immense fierté que des milliers de Québécois – entre autres! – ont participé, de près ou de loin, aux cérémonies qui ont entouré la canonisation, le 17 octobre 2010, du frère André, né Alfred Bessette.
Grâce à ce magnifique coffret, vous pourrez revoir la célébration au cours de laquelle l'humble portier du collège Notre-Dame est devenu, alors que la voix de Benoît XVI résonnait sur la place Saint-Pierre de Rome, le premier homme québécois à accéder à cet honneur suprême. Vous pourrez aussi profiter des explications d'experts rassemblés pour une édition spéciale de l'émission Second regard sur les étapes qui mènent à la sainteté et sur le parcours du frère André vers cette voie. Assistez, comme l'ont fait des dizaines de milliers de personnes deux semaines après la cérémonie officielle, à la messe célébrée au Stade olympique de Montréal, événement d'envergure s'il en est. Enfin, revivez les faits marquants de la vie de ce saint homme, dans une biographie qui lui est consacrée.
C'est comme si vous y étiez! |