Découvrez le MEGA 2019 en photos et vidéo

0

Notre collaborateur Eric a visité le MEGA 2019, qui a eu lieu au Quai du Vieux Port de Montréal en fin de semaine.

Voici quelques photos et une vidéo pour vous remémorer l’événement

#MM19

https://www.facebook.com/cinetechno/videos/1413505815464375/

 

LE MEGA + MIGS 2019 : LES DEUX ÉVÉNEMENTS RÉUNIS
OFFRENT UNE PROGRAMMATION DE CALIBRE INTERNATIONAL!
Conférenciers, eSports et plus de 85 exposants pour la grande célébration québécoise du jeu vidéo!

Montréal, 10 septembre 2019 – Réunis pour la première fois en un seul événement, Le MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade) et le MIGS (Montréal International Game Summit) sont fiers de présenter leur programmation 2019, véritable célébration du jeu vidéo sous toutes ses formes! Du 16 au 19 novembre, le Grand Quai sera le point de rencontre de plus d’une centaine d’entreprises locales et internationales, ainsi que de milliers d’amateurs de jeu vidéo, lesquels pourront profiter d’une programmation encore plus étoffée cette année.

Soigneusement concoctée par La Coop La Guilde et l’Alliance numérique, cette programmation fait du MEGA+MIGS 2019 non seulement le plus grand événement dans le domaine du jeu vidéo au Québec, mais aussi le plus grand événement vidéoludique B2B2C au Canada.

Forts de leur expérience des années antérieures – le MEGA en étant à sa 3e édition et le MIGS à sa 16e édition – la présidence d’honneur a été confiée encore une fois cette année à d’excellents communicateurs vivant au rythme de l’industrie et de la vie culturelle québécoise. Ainsi, le MEGA+MIGS est heureux d’accueillir comme porte-paroles Valérie Roberts (animatrice de Code F sur Vrak.tv et Le Clan MacLeod à CKOI) et Guiz de Pessemier (co-fondateur du studio Outerminds et animateur de la série web Le jeu c’est sérieux).

UNE EXCEPTIONNELLE VITRINE POUR UN FLEURON QUÉBÉCOIS
Véritable passerelle entre créateurs et consommateurs, entre studios AAA et indépendants, entre entreprises et investisseurs et entre étudiants et experts, le MEGA+MIGS représente une plateforme unique pour le rayonnement de la scène vidéoludique d’ici.

« Le MEGA+MIGS est un véritable porte-voix pour tous les acteurs de l’industrie québécoise du jeu vidéo, affirme Jean-Martin Aussant, directeur général de la Coop La Guilde. S’étant hissé parmi les principaux pôles mondiaux en la matière, la réputation de ce fleuron de notre économie n’est plus à faire, ici comme ailleurs. »

« L’événement sera une exceptionnelle vitrine à échelle humaine, pour les développeurs, éditeurs, médias et influenceurs internationaux qui seront accueillis dans notre métropole. Le MEGA+MIGS saura renforcer le statut du Québec comme leader mondial dans le domaine du jeu vidéo. » commente Nadine Gelly, directrice de l’Alliance numérique.

Volet MEGA : CÉLÉBRER LE JEU VIDÉO SOUS TOUTES SES FORMES
Les 16 et 17 novembre, le volet MEGA fera découvrir au grand public des jeux et des créateurs locaux derrière certains des titres les plus populaires et reconnus dans le monde, tels que Outlast (Red Barrels), Cuphead (iLLOGIKA), et Spiritfarer (Thunder Lotus). Les visiteurs pourront profiter d’activités interactives pour toute la famille tels que salons de jeux multi-joueurs; une section eSports pour y livrer des compétitions amicales enlevantes; des installations de jeux géants et bien plus encore. Fait saillant des années passées, la Zone Spotlight accueillera à nouveau une grande variété de présentations et d’animations pour tous, en plus des tirages et des concours. Cette année encore, les Prix MIGA seront de retour : les visiteurs pourront voter et ainsi courir la chance de gagner leurs jeux favoris présentés à l’exposition.

Volet MIGS: À LA RENCONTRE DES PROFESSIONNEL D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Les 18 et 19 novembre, le volet MIGS comprendra de son côté un contenu axé sur les entreprises et les professionnels établis de l’industrie d’ici et de l’international, et se veut le plus grand rassemblement
professionnel de l’industrie sur la Côte Est. Il sera composé de conférences d’experts locaux et internationaux, de classes de maîtres durant lesquelles les acteurs de l’industrie pourront parfaire leurs connaissances auprès de figures de proue du domaine tels que Gabriella Lowgren (Infinity Plus 2) et Éric Martel (Eidos Montréal), et comportera des rencontres d’affaires avec certains des plus grands noms du jeu, qu’ils soient éditeurs, investisseurs ou acheteurs.

De plus, le MEGA+MIGS sera une occasion pour les studios présents de découvrir la prochaine génération de développeurs québécois puisque plusieurs écoles et institutions d’enseignement seront sur place pour présenter leurs programmes d’études en développement et création de jeux. Durant les quatre jours de l’événement, diverses activités destinées aux diplômés et jeunes professionnels seront alors mises de l’avant, incluant entre autres des sessions de mentorat, des séances de recrutement speed-recruiting et des révisions de CV et de portfolios.

Présenté par Red Barrels et pouvant compter sur le généreux soutien de ses partenaires majeurs Ubisoft, Ludia, GlobalStep, Export Québec, Tourisme Montréal, Air Canada et la Ville de Montréal, le MEGA+MIGS est le rendez-vous de l’industrie vidéoludique d’ici et d’ailleurs à ne pas manquer du 16 au 19 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *