[Critique jeu vidéo] – Before We Leave (PC)

0

Voici la critique du jeu Before We Leave testé sur PC, distribué par Team17 et Balancing Monkey Games et disponible depuis le 13 mai 2021.

Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou

Before We Leave est un jeu de développement urbain pacifique dans un coin agréable de l’univers. Prenez soin de vos Bonzommes et de leur environnement alors qu’ils reconstruisent et redécouvrent leur civilisation. Colonisez de nouveaux territoires et planètes, mais attention aux baleines spatiales.

Redécouvrez votre civilisation perdue et aidez-la à renaître de ses cendres dans Before We Leave, un jeu de développement urbain non violent qui se déroule dans un recoin agréable de l’univers. Cultivez, récoltez et gérez vos ressources pour aider vos colonies à prospérer, et partagez vos biens entre les terres hexagonales et les planètes qui vous entourent. Détendez-vous, développez votre société et créez un système solaire peuplé de gens heureux, à votre propre rythme. Bien sûr, vous devrez surmonter des obstacles, alors utilisez votre ingéniosité et vos recherches pour faire face aux défis que vos ancêtres ont dû relever.

Caractéristiques

  • Créez des colonies pour vos habitants qui viennent d’émerger à la surface, les Bonzommes.
  • Découvrez et étudiez les technologies d’autrefois qui vous entourent.
  • Gérez les ressources, la pollution et le niveau de bonheur de vos Bonzommes pour éviter de reproduire les erreurs de vos ancêtres.
  • Faites des échanges commerciaux entre vos différentes colonies, par voie maritime ou spatiale.
  • Explorez six biomes uniques sur des îles de toutes formes et de taille variable.
  • Protégez vos Bonzommes des créatures oubliées qui rôdent dans la galaxie.

Le scénario

Vos Bonzommes ont passé des générations terrés sous terre. Ils n’ont jamais senti les caresses du soleil, le frottement du sable entre leurs orteils, les chatouillis d’une mouche qui se pose sur leur nez. Ils émergent de leurs souterrains, émerveillés, mais ils ignorent comment faire pousser quoi que ce soit, hormis des pommes de terre. Commencez à rebâtir leur civilisation perdue en leur fournissant des abris, en redécouvrant des technologies d’autrefois et en développant cette société renaissante sur d’autres continents et planètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *