Une sirène à Paris de Mathias Malzieu en salle prochainement

0

Montréal, le 31 mai 2021. Filmoption International a le plaisir d’annoncer que le film Une sirène à Paris, de Mathias Malzieu, prendra l’affiche au Québec le 18 juin. Produit par Sébastien Delloye et Grégoire Melin, le film, adapté du roman éponyme écrit par le réalisateur, a été présenté en première lors du Festival international de films Fantasia 2020 et met en vedette Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy De Palma, Tchéky Karyo, Romane Bohringer, Alexis Michalik et Rodolphe Pauly.

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Mathias Malzieu est un chanteur, musicien et écrivain français. En 1993, il fonde, avec ses amis de lycée Éric Serra-Tosio, Michaël Ponton et Guillaume Garidel (la chanteuse et violoniste Babet les rejoindra en 1997), le groupe Dionysos, qui devient l’un des groupes de rock les plus populaires de France. En parallèle, Mathias Malzieu mène une carrière d’écrivain. Il écrit un recueil de nouvelles, 38 mini westerns avec des fantômes (2003) et deux romans, ainsi que des textes pour d’autres interprètes, notamment Olivia Ruiz. En 2010, il fait une apparition dans le film Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar dans lequel il interprète un musicien de Serge Gainsbourg sur scène sur la chanson Nazi Rock avec ses compères de Dionysos. En 2014, il adapte son roman La mécanique du cœur en film d’animation intitulé Jack et la mécanique du cœur, dont il est coréalisateur avec Stéphane Berla.. Son roman Une sirène à Paris (2019) obtient le Prix Babelio Imaginaire 2019.

 

« L’ingrédient magique, c’est l’amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d’une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis ! » – Mathias Malzieu.

Le film est distribué au Canada par Filmoption International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *