[Critique jeu vidéo] – Song Of Horror (PS4)

0

Voici la critique du jeu Song Of Horror, développé par Raiser Games, testé sur PS4 et disponible depuils le 28 mai 2021.

Merci à mes partenaires : Maexou et Evoretro

Aventure d’horreur de survie à la 3e personne en caméra fixe. Craignez La Présence, une entité qu’on ne peut combattre : ouvrez l’œil, cachez-vous, respirez lentement… Visitez des lieux maudits où esprits invisibles et âmes perdues s’attardent dans une véritable histoire d’horreur multicentenaire.

Le célèbre écrivain Sebastian P. Husher et sa famille ont disparu. Inquiet, son éditeur a envoyé l’un de ses assistants prendre de ses nouvelles chez lui, mais il n’en est jamais revenu… Ces disparitions déclenchent une tempête d’événements qui vont bientôt révéler quelque chose d’épouvantable dont une entité sombre et sans nom, connue uniquement sous le nom de La Présence, semble en être responsable.

Song of Horror offre une expérience d’horreur véritablement dynamique : l’antagoniste, l’entité surnaturelle uniquement connue sous le nom de La Présence, est contrôlée par une intelligence artificielle (IA) avancée qui s’adapte à vos actions et à vos décisions.

En tant que joueur, vous affrontez la peur dans la peau de divers personnages liés à leur façon à l’histoire. Chaque personnage est différent et apporte son point de vue unique à l’enquête, ce qui leur permet d’examiner les indices et les objets sous des angles différents. Leurs actions et leurs décisions façonneront le monde : certains d’entre eux auront une connaissance plus ou moins étendue de certains aspects de l’histoire ; d’autres seront plus efficaces contre les manifestations surnaturelles, mais ils peuvent tous mourir si La Présence parvient jusqu’à eux – et la mort est définitive. Lorsque votre personnage meurt, vous devez en choisir un autre pour continuer l’enquête afin que sa mort n’ait pas été vaine.

Un mystérieux magasin d’antiquités, une abbaye oubliée, un hôpital psychiatrique abandonné… Chaque lieu de Song of Horror est inspiré par les classiques du genre. Explorez et enquêtez dans ces lieux hantés afin de recueillir des indices et des objets qui vous aideront à résoudre des énigmes difficiles tout en supportant la tension angoissante de l’atmosphère du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *