The Suicide Squad de James Gunn présenté lors du 25e Fantasia

0

Mercredi 23 juin 2021 – Le Festival International de films Fantasia est très heureux d’annoncer qu’il présentera en primeur THE SUICIDE SQUAD, nouveau film très attendu de la franchise DC Comics, en préouverture de sa 25e édition le 4 août prochain, lors d’une soirée événement au Cinéma Impérial. Par ailleurs, Fantasia est également heureux d’annoncer une nouvelle vague de titres qui viendront ponctuer la programmation de sa 25e édition qui aura lieu, en ligne et en salle, du 5 au 25 août prochain.

THE SUICIDE SQUAD en préouverture au Cinéma Impérial 

Dans le cadre des festivités qui entoureront son 25e anniversaire, Fantasia présentera THE SUICIDE SQUAD le 4 août prochain lors d’une première événement au Cinéma Impérial, qui a accueilli le Festival à ses débuts, avant sa sortie en salle le 6 août. Produit et distribué par Warner Bros. Pictures, ce nouveau film de supers-vilains de la franchise DC Comics met en vedette Margot Robbie, Idris Elba et Jared Leto. Réalisé par James Gunn, ami de longue date du Festival où il a notamment présenté LES GARDIENS DE LA GALAXIE en 2014, THE SUICIDE SQUAD met en vedette les super-vilains Harley Quinn (Margot Robbie), Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (John Cena) et un groupe de détenus de la prison de Belle Reve qui se joignent à la très secrète et très louche Task Force X avant d’être catapultés sur l’île isolée de Corto Maltese, infestée d’ennemis.

Une nouvelle vague de titres attendus 

De plus, Fantasia est heureux d’annoncer une nouvelle vague de titres qui viennent s’ajouter à la programmation de son 25e anniversaire. Parmi les longs métrages présentés, soulignons une forte présence de films issus de la sélection de l’édition 2021 du festival Sundance dont WE’RE ALL GOING TO THE WORLD’S FAIR, récit initiatique de Jane Schoenbrun qui offre une plongée au cœur de la culture web et de l’adolescence; la comédie belge MOTHER SCHMUKERS réalisé par Lenny et Harpo Guit avec Mathieu Amalric; ainsi que le film d’action horrifique PRISONERS OF THE GHOSTLAND du légendaire réalisateur japonais Sion Sono avec Nicolas Cage et Sofia Boutella; mentionnons aussi DREAMS ON FIRE du cinéaste québécois, installé au Japon, Philippe McKie qui offre une plongée au cœur de la scène culturelle alternative japonaise; THE BETA TEST, 3e long métrage de Jim Cummings et PJ McCabe après le remarqué THUNDER ROAD en 2019; la comédie d’horreur belge HOTEL POSEIDON de Stefan Lemousle film d’animation POUPELLE OF CHIMNEY TOWN réalisé par Yusuke Hirota et produit par le STUDIO4ºC (CHILDREN OF THE SEA, présenté à Fantasia en 2020). Enfin, les festivaliers pourront aussi découvrir le documentaire WOODLANDS DARK AND DAYS BEWITCHED: A HISTORY OF FOLK de la critique et spécialiste en cinéma de genre Kier-La Janisse : présenté à South by Southwest en 2021 où il a récolté le prix du public, le documentaire revient sur l’histoire des éléments de folklore du cinéma d’horreur à travers plus de 200 entrevues avec, entre autres, les cinéastes Robbert Eggers et Ari Aster.

Rappelons que Fantasia a annoncé il y a quelques semaines que c’est le film québécois BRAIN FREEZE de Julien Knafo qui ouvrira sa 25e édition en première mondiale le 5 août prochain, un film de zombies apocalyptique mettant en vedette Roy Dupuis, Iani Bédard, Marianne Fortier, Simon-Olivier Fecteau, Anne-Élisabeth Bossé, Stéphane Crête, Claudia Ferri, Louis-Georges Girard, Mahée Paiement, Mylène Mackay et Marie-Lyne Joncas. Autre titre québécois déjà annoncé pour cette 25e édition: la première mondiale de MARIA, premier long métrage de Alec Pronovost, mettant en vedette Mariana Mazza, Florence Longpré, Alice Pascual et Isabel dos Santos.

Plusieurs autres titres ont été annoncés aujourd’hui. Rendez-vous sur fantasiafestival.com pour la liste complète. La programmation finale du festival sera annoncée au courant du mois de juillet. La vente de billets débutera à cette même période.

 

La 25e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Ville de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et de Tourisme Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *