Présentation (unboxing) du coffret Melvin Van Peebles: Essential Films en Blu-ray

0

Présentation (unboxing) du coffret Melvin Van Peebles: Essential Films en Blu-ray.  Le coffret est distribué par The Criterion Collection et disponible depuis le 28 septembre 2021.

Merci à mes partenaires : Maexou et Evoretro

L’ensemble comprends les films suivants :

The Story of a Three Day Pass (1967)

Turner, un soldat noir américain, obtient une permission de trois jours à Paris. Il fait la connaissance de Miriam, une française, blanche de couleur de peau. Ils décident de partir ensemble un week-end en Normandie afin de se découvrir davantage, mais le séjour tourne mal car ils sont très vite victimes de préjugés raciaux.

Watermelon Man (1970)

Jeff Gerber est un homme sans histoire : il mène une vie bien tranquille dans une banlieue huppée, se rend au travail tous les jours et paie ses factures en temps et en heure. Mais Jeff est aussi raciste et adopte un comportement intolérable à chaque fois qu’il en croise un. Cette vie est sur le point de changer : un matin, à son réveil sa peau est devenue totalement noire.

Sweet Sweetback’s Baadasssss Song (1971)

Un jeune noir originaire de Harlem connaît de nombreux problèmes avec la police. Un jour, il assiste à l’agression injsutifiée de l’un ses amis par les forces de l’ordre. Pour le défendre, il charge deux policiers et les assomme. Il part alors en cavale…

Don’t Play Us Cheap (1972)

Version cinématographique de la comédie musicale de Melvin Van Peebles à Broadway. Une paire de chauves-souris démoniaques prend forme humaine et interrompt une fête à Harlem pour tenter de la briser. Mais d’une manière ou d’une autre, leurs tentatives pour ruiner la fête échouent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *