Amazon lance un nouveau moniteur de qualité de l’air intelligent

0

Aujourd’hui, Amazon annonce un tout nouveau moniteur de qualité de l’air intelligent pour mesurer avec précision la présence d’allergènes et de toxines à l’intérieur d’un domicile. Celui-ci permet à ses utilisateurs d’apporter les changements nécessaires pour améliorer la qualité de l’air et par le fait même leur santé quotidienne.

Selon l’Agence pour la Protection de l’Environnement (EPA),  nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur — que ce soit à la maison ou au travail — où l’air que nous respirons peut-être de 2 à 5 fois pire que l’environnement extérieur.

La bonne nouvelle est qu’avec le nouveau moniteur de qualité de l’air intelligent d’Amazon, il est simple et rapide de vérifier la qualité de l’air de votre maison et se sentir outillé pour rectifier la situation et rendre votre maison plus saine. Cela peut être particulièrement utile si vous ou vos proches avez des allergies, ou éprouvez des symptômes comme la toux, des sifflements, des essoufflements, ou des maux de tête chroniques.

Que fait exactement un moniteur de qualité de l’air intelligent ?
Il mesure la température, l’humidité, la poussière, les composés organiques volatils, et le monoxyde de carbone. Lorsque la qualité de l’air est mauvaise, vous recevrez une alerte sur l’application Alexa et/ou entendrez une annonce provenant de votre appareil Echo pour que vous puissiez agir, que ce soit en ouvrant la fenêtre ou en allumant un ventilateur. Demandez à tout moment à un appareil compatible avec Alexa la qualité de l’air dans votre maison, ou obtenez visuellement des informations plus approfondies sur la qualité de l’air grâce à votre Echo Show ou l’application Alexa. Ceci vous permet de comprendre à quel point des changements simples — comme garder la fenêtre ouverte pendant la journée, nettoyer les ventilateurs ou ajouter un purificateur d’air à votre espace — ont une incidence sur la qualité de votre air au fil du temps, ce qui vous aide à créer un milieu de vie plus sain.

Comme pour tout nouvel appareil, Amazon recueille les commentaires des testeurs beta internes tout au long de sa conception. Ils ont entre autres recueilli des commentaires et témoignages sur la façon dont le moniteur de qualité de l’air intelligent d’Amazon les a aidés à devenir plus conscients de la qualité de l’air dans leurs maisons et comment cette pleine conscience a amélioré leur vie au quotidien. En effectuant de petits ajustements comme ventiler certaines pièces plus fréquemment, ouvrir des fenêtres lorsque vous cuisiner ou allumer les purificateurs d’air et les humidificateurs, ils ont non seulement remarqué une amélioration de leur qualité globale de l’air, mais ils ont aussi dit qu’ils pouvaient mieux respirer et mieux dormir pendant la nuit.

Le moniteur de qualité de l’air intelligent est disponible en précommande dès aujourd’hui au prix de 89,99 $, et sera expédié aux consommateurs le mois prochain.

Pour plus de détails, visitez www.amazon.co.uk/AmazonSmartAirQualityMonitor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *