ASTÉRIX & OBÉLIX: L’Empire du milieu: découvrez la 2ème pré bande-annonce

0

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU prendra l’affiche le 1er février 2023 au Québec, simultanément à la sortie en France. La superproduction réalisée par Guillaume Canet signe, 10 ans après le succès exceptionnel en salle au Québec de la dernière adaptation (Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté), le retour des irréductibles Gaulois!

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’État fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Cinquième film en prise de vues réelles tiré de la franchise Astérix et Obélix créée par René Goscinny et Albert Uderzo, ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU est également le premier film d’après une histoire originale, scénarisé par Guillaume Canet, Philippe Mechelen et Julien Hervé. Pour cette nouvelle adaptation des aventures des célèbres Gaulois plébiscités du public québécois, Guillaume Canet se met en scène dans le rôle d’Astérix et réunit une impressionnante distribution à ses côtés composée, entre autres, de Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jonathan Cohen, Pierre Richard et Ramzy Bedia. Le musicien M (Matthieu Chedid) signe la bande originale du film.

Distribué au Canada par Sphère Films, ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU prendra l’affiche simultanément à la sortie en France le 1er février 2023 partout au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *